EHPAD - GIR 1, GIR 2 .... c'est quoi ?

On précisera que seules les 10 activités corporelles et intellectuelles sont utilisées pour déterminer le Gir de la personne âgée. Les 7 autres activités domestiques et sociales sont destinées à élaborer un plan d’aide de la personne âgée.

Gir

Degrés de dépendance

Gir1 Personne confinée au lit ou au fauteuil, dont les fonctions intellectuelles sont gravement altérées,  nécessitant la présence constante  d’intervenants
Gir2 Personnes confinées au lit ou au fauteuil et dont les fonctions intellectuelles ne sont pas totalement altérées, nécessitant une prise en charge pour la plupart des activités de la vie courante
Personnes dont les fonctions mentales sont altérées, mais pouvant se déplacer seul. Certains gestes, tels que l’habillage ou la toilette, ne peuvent être accomplis en raison de la déficience mentale.
Gir3 Personnes ayant partiellement conservé leurs capacités motrices, mais ayant besoin d’être assistées pour se nourrir, se coucher, se laver …
Gir4 Personnes ayant besoin d’aide pour se lever, se coucher, mais pouvant se déplacer à l’intérieur de son logement : une assistance est parfois nécessaire pour  la toilette et l’habillage.
Personnes n’ayant pas de problèmes de déplacement, mais qui doivent être assister  pour les soins corporels ainsi que les repas
Gir5 Personnes relativement autonome dans leurs activités, se déplaçant seule, mais ayant besoin d’une aide ponctuelle pour la toilette, la préparation des repas et l’entretien du logement.
Gir6 Personne encore autonome dans tous les actes de la vie courante

Nous trouver

333 chemin du haut gabre
06810 Auribeau/Siagne
France.

Ouvert du Lundi au Samedi
De 08h à 18h00 et parlez à nos experts au 04.84.25.11.88

© 2018 Monehpad.com - Tout droit réservé - Copyright