EHPAD & Covid-19 - La région des Hauts-de-France surveille de près

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le directeur général de l'Agence régionale de santé des Hauts-de-France détaille la situation sanitaire dans la région qui entame, comme le reste de la France, sa deuxième semaine de confinement. La pandémie de coronavirus est responsable, jusqu'à ce mercredi, de 123 décès dans les Hauts-de-France. Etienne Champion confirme le chiffre de 1.532 malades du Covid-19, dont 209 se trouvent dans un état grave, en réanimation.

Le département de l'Oise reste le plus touché par l'épidémie

Avec la moitié des décès enregistrés et un tiers des cas confirmés, l'Oise reste le département des Hauts-de-France le plus touché par l'épidémie, confirme Etienne Champion. C'est ensuite la Somme et l'Aisne qui paient le plus lourd tribut. Avec trois décès recensés, le Pas-de-Calais est encore relativement épargné par le coronavirus.

Situation préoccupante dans les Ehpad

Les personnes âgées restent particulièrement vulnérables face au virus et l'ARS des Hauts-de-France se veut vigilante. Elle assure suivre la situation épidémiologique des 580 Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées) de la région. 25 établissements ont pour l'instant recensé un cas de Covid-19, précise Etienne Champion.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/covid-19-les-ephad-surveilles-dans-les-hauts-de-france-1585121877

Nous trouver

333 chemin du haut gabre
06810 Auribeau/Siagne
France.

Ouvert du Lundi au Samedi
De 08h à 18h00 et parlez à nos experts au 04.84.25.11.88

© 2019 Monehpad.com - Tout droit réservé - Copyright