Bilan en EHPAD - La catastrophe dans les prochains jours ?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ces derniers jours, 12 personnes âgées sont mortes dans un Ehpad du Doubs, 20 dans un Ehpad des Vosges. Le Monde indique que 39 personnes sont mortes dans des Ehpad en Ile-de-France. "Entre 20 et 30 établissements seraient touchés aujourd’hui en France, avec des cas démultipliés. Mais le virus n’est pas rentré dans la grande majorité des Ehpad", indique une déléguée générale du syndicat Synerpa Ehpad au journal Le Figaro. 


Gaël Durel, président de l’Association des médecins coordinateurs et du secteur médico-social est plus pessimiste : pour lui, la situation sanitaire est "catastrophique" car "les symptômes spécifiques des personnes âgées n’étaient pas connus et que les mesures barrières ont été appliquées trop tard". Il y a quelques jours, les principales fédérations du secteur ont avancé, avec inquiétude, un potentiel de 100 000 décès en Ehpad si rien n'était fait. "Nous craignons de devenir des mouroirs" ajoute un directeur d’Ehpad en région parisienne Depuis, le gouvernement a pris des mesures pour alimenter les structures en matériel de protection.


Ce mardi 24 mars, Éric Lacoudre, directeur d'un Ehpad situé à Sillingy en Haute-Savoie a lancé un message solennel : "Ce n'est pas du tout comme une grippe, il faut confiner encore plus nos résidents pour ne pas laisser ce virus extrêmement contagieux se propager. Sinon, nous courons à la catastrophe". 7 personnes sont déjà mortes dans son établissement.

Nous trouver

333 chemin du haut gabre
06810 Auribeau/Siagne
France.

Ouvert du Lundi au Samedi
De 08h à 18h00 et parlez à nos experts au 04.84.25.11.88

© 2019 Monehpad.com - Tout droit réservé - Copyright